La jeunesse n’est un problème,mais une chance 9 novembre
Constamment présentée comme un problème,
C’est elle qui le dit,
Comprenons plus que jamais qu’elle est une chance,
Jamais elle ne fut aussi consciente de son présent si décadent,
Et surtout de son avenir si incertain,
Parce que jamais autant de richesse ne lui fut proposée,
Et que tant ne peuvent y accéder,
Cette jeunesse est tellement consciente d’une injustice grandissante,
Qu’elle veut se faire entendre,
Ne répéter sans cesse les erreurs de ses aînés,
Pour une soumission stérile aux diktats économiques,
Elle veut refuser la misère,
Elle en a le droit et presque le devoir,
Elle veut gagner du temps sur l’histoire,
Ou mieux récupérer son retard,
Alors utopisme ou réalité ?.
jcn54 10 novembre
La jeunesse est le sang neuf de la nation, et est très consciente des injustices dans ce monde, aussi se révolte-t-elle, pouvons nous lui donner tort?
Bonne journée Loïc, amicalement.
JC
Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges
anne06 11 novembre
aux ainé on leur retire tout
on désire nous faire travailler jusqu à 62 ans voir 67 ans ou plus pour les femmes pourquoi ne serais se pas la une forme de dèscrimination .
la jeunesse oui mais quelle est leur perceptives de l avenir
alors que le chomage chez les jeunes que cher leur ainé
tous devient très cher . on dit que les jeunes sont violent et délinquant très jeunes une minorité les .
mais les autres sont aussi déprimé que leur ainé
tous cela est lié à un état délinquant . cela n est pas une utopie mais bien une réalité . est normal que les retraité et les jeunes doivent se rendre à la croix rouge aux resto du coeur ou encore fouillé les poubelles . non . mais un réelle
changement de mentalité des pouvoir publiques et de l état serais bénéfique aux peuples . je serais d avis de boudé les urnes car sans nous il ne sont rien et se crois supérieur à nous bonne journée
Dernière publication sur : ET si l 'on faisait mentir le dicton
anne06 11 novembre
le chomage est plus important chez les jeunes que leur ainé
j ai fait une petite erreur dans le texte je la rectifie
Dernière publication sur : ET si l 'on faisait mentir le dicton
beatricea 11 novembre
Nous sommes manipulés et même en protestant on ne tiens plus compte de nous et de nos désideratas, dans le vide…
de plus en plus difficile pour les jeunes de trouver un emploi, de se prendre en charge et de faire sa vie comme on le souhaiterait alors je comprends leur réaction
et puis c’est toujours nous peuple qui trinquons pour tous;bien que la longévité de la vie est en augmentation, les séniors prendrons la place de jeunes quoi qu’ils disent !
je te souhaite tout de même une trés belle journée Loic
bisous
béa
Dernière publication sur Enfants du Monde en peinture : Jeu sur L'encre et L'image : super album à gagner